04.05.2023

JOURNÉE FUTUR EN TOUS GENRES | Susciter l'intérêt des garçons pour les métiers des soins

La journée nationale Futur en tous genres doit permettre au plus grand nombre possible de garçons de se faire une idée des métiers de l'accompagnement et des soins. Vous êtes cordialement invités à proposer un atelier pour les garçons lors de cet événement.

Les jeunes hommes sont toujours en sous-nombre dans les formations aux métiers de l'accompagnement et des soins. C'est pourquoi les institutions ont à nouveau la possibilité cette année de rendre ces métiers intéressants pour les garçons. C'est possible lors de la Journée nationale Futur en tous genres, qui aura lieu le 9 novembre 2023.

Comment organiser une offre pour les garçons?

Profitez de la Journée Futur en tous genres pour offrir aux élèves de la 5e à la 7e année scolaire un aperçu passionnant des métiers de l'accompagnement et de la santé. Pour ce faire, vous pouvez inscrire un projet spécial sur le site Internet de Futur en tous genres. La demande pour de telles places de projet est déjà très élevée.

Annoncez votre projet.

En savoir plus sur les conditions de participation.

Vous trouverez des idées pour la conception de votre programme dans le guide. Si vous avez des questions sur la conception de votre offre, n'hésitez pas à vous adresser à Lea Dettwiler, Coordinatrice romande de Futur en tous genres par e-mail ou par téléphone 022 388 74 73.

Journée nationale Futur en tous genres

Lors de la journée nationale Futur en tous genres, les garçons ont un aperçu pratique des métiers et des domaines d'activité dans lesquels leur sexe n'est guère représenté jusqu'à présent. La journée Futur en tous genres les encourage à mettre en avant leurs intérêts et leurs talents lors du choix d'une profession et à remettre en question les préjugés.