CURAVIVA Suisse - Home

19.02.2021

7 mars 2021 : Journée des malades

Renforcer la résistance mentale.

La «Journée des malades» est bien ancrée dans le calendrier annuel de la Suisse. Des milliers de personnes y participeront le dimanche 7 mars 2021 par des concerts, des visites et la remise de cadeaux dans les hôpitaux et les EMS, ainsi que lors de services religieux et de manifestations de solidarité. Cette année, la journée a pour devise: «Vulnérable mais combatif».

La Journée des malades n’existerait pas sans l’association du même nom qui, une fois par année depuis plus de 80 ans, sensibilise la population à un thème particulier ayant trait à la santé et à la maladie. L’objectif est de réunir les bien-portants et les malades et de lutter contre l’isolement des personnes en mauvaise santé. Mais également de rendre hommage à tous ceux qui s’engagent régulièrement en faveur des personnes en mauvaise santé ou atteintes de handicap.

Journée des malades

La rubrique «Activités» de la site Web présente les différentes actions qui auront lieu le 7 mars 2021. Les organisateurs de manifestations peuvent aussi utiliser cette plateforme pour annoncer ce qu’ils mettent en place. Dans les circonstances actuelles, des activités sont proposées qui respectent les mesures de protection contre le coronavirus. Par exemple, des vidéos musicales et des playlistes à utiliser librement dans les institutions, une action «cartes postales», pour l'envoi de messages personnels ou l'offre de la fondation Mutabor de racconter (en allemand) des contes aux personnes malades ou âgées.

CURAVIVA Suisse est membre de l'association.