Box RH - CURAVIVA Suisse - Sélection ASA AFP - Infos specialisées - Ressources humaines et carrière - Recrutement/Cessation du rapport de travail - Sélection ASA AFP
Sélection ASA AFP

Sélection apprentis

Une sélection sérieuse est à la base d’une formation réussie.

Les entreprises se voient confrontées à la tâche d’évaluer, pour un coût raisonnable, un nombre suffisant de candidates et de candidats, avant de recruter et d’engager les bonnes personnes. Seront retenus les candidats qui répondent le mieux au profil d’exigences de la place de formation.

La formation des aides en soins et accompagnement avec attestation fédérale de formation professionnelle (ASA AFP) a représenté une nouveauté pour les responsables de la direction et du personnel des homes. Et cette nouveauté ne s’arrête pas à la formation proprement dite  pour la première fois, un apprentissage touche les deux domaines de la santé et du social.

Un autre défi est constitué par le travail supplémentaire pour les formatrices et les formateurs dans les entreprise les apprentis du niveau AFP ont besoin de plus de soutien et d’accompagnement que leurs collègues du niveau CFC.

Liens

Manuel pour la formation en entreprise

Multicheck

Basic check

OrTra Santé: informations relatives aux profils professionnels

SAVOIRSOCIAL: informations relatives aux profils professionnels

Service de conseil en personnel de CURAVIVA Suisse

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln