Box RH - CURAVIVA Suisse - Contrôle des compétences - Infos specialisées - Ressources humaines et carrière - Recrutement/Cessation du rapport de travail - Contrôle des compétences
Contrôle des compétences

Engagement de personnel

Engagement de personnel de santé:
Ne pas engager à la légère ...

Le cas sans précédent de la «fausse médecin» a secoué le grand public et le secteur de la santé : bien qu’elle ne disposât pas du titre professionnel requis, une femme originaire d’Allemagne a régulièrement été engagée par des institutions suisses dans le domaine de la santé, et cela dans plusieurs cantons et pendant de nombreuses années. Afin d’éviter que de tels cas se reproduisent, l’Office fédéral de la santé publique a adressé des recommandations au secteur, y compris CURAVIVA Suisse. Aujourd’hui déjà, les homes investissent des moyens importants dans le recrutement du personnel. Et les responsables font preuve d’un grand soin dans la sélection de celui-ci. Il s’agit notamment de contrôler attentivement les compétences professionnelles et personnelles du personnel de santé avant son engagement.

MESURES ET OFFRES
CURAVIVA Suisse a repris et complété les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique. La check-list ci-après aide les employeurs à contrôler les compétences professionnelles et personnelles lors de l’engagement de personnel de santé.

Liens

Certificats de travail - complets et équitables

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln