HR Box - CURAVIVA Schweiz - Infos specialisées - Ressources humaines et carrière - Culture d’entreprise
Culture d’entreprise

Culture d’entreprise – Un facteur de succès

Une bonne ambiance au travail est un facteur de succès pour une entreprise ou une institution. Elle favorise en effet la fidélisation du personnel et permet de garder plus longtemps les collaborateurs/trices compétent(e)s. Théoriquement, tous les responsables en sont conscients. Toutefois, l’ambiance compte parmi les facteurs impalpables difficilement mesurables et il n’est pas simple de l’évaluer dans un environnement professionnel exigeant. Il n’est pas possible de décréter une ambiance de travail agréable et motivante par acte législatif. Celle-ci est au contraire le fruit d’efforts continus. Vous trouverez dans cette rubrique des recommandations sur des facteurs qui influencent l’ambiance au travail.

Ces informations et conseils sont régulièrement complétés et actualisés.

⇒ Attitudes

⇒ Egalité des chances

⇒ Gestion des absences

⇒ Consilier vie privée et vie professionnel

⇒ Planification des services et des équipes

 

 

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln