Box RH - CURAVIVA Suisse - Diplômes étrangers - Infos specialisées - Ressources humaines et carrière - Conditions de travail - Diplômes étrangeres
Diplômes étrangeres

Diplômes étrangeres

Une procédure de reconnaissance clarifier la situation.

L’infirmier diplômé croate, l’aide portugais en soins et accompagnement, la femme- médecin allemande. Dans de nombreux domaines du secteur de la santé, des collaborateurs/trices étrangers jouent un rôle important. Sans ces collègues immigrés, notre secteur de la santé présenterait de nombreuses lacunes. Dans le domaine des soins et de l’assistance de longue durée dans les homes et les institutions, nous manquons de plus en plus de personnel adéquat. Pour les homes et les institutions, il s’agit par conséquent de mettre à profit toutes les ressources disponibles et de les mettre en œuvre de manière professionnelle et équitable. Pour profiter pleinement du potentiel des soignants étrangers, il est important de procéder à une évaluation correcte de leurs compétences, de mettre en place une procédure de reconnaissance spécifique et de leur apporter un soutien pour celle-ci.

Comment évaluer les compétences des soignants avec un diplôme étranger ? Quelles sont leurs possibilités d’engagement et leurs qualifications ? Et quel est le salaire approprié ? Une procédure de reconnaissance terminée et, si nécessaire, une formation complémentaire permettent de clarifier la situation. Pour les deux parties – employeurs et employés.

Liens

Professions dans les soins de longue durée

Portail des autorisations et des professions réglementées en Suisse

Informations pour la procédure de reconnaissance redcross.ch

Possibilités de financement formation initiale et formation continue

Formation de l'Espace competance

Des mesures d’intégration sur le lieu de travail 

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln