HR Box - CURAVIVA Schweiz - Infos specialisées - Ressources humaines et carrière - Carrière - Carrières - Personnes qui changent d’orientation - Soins ou accompagnement
Soins ou accompagnement

Accès à une profession de soins ou d‘accompagnement

Pour apprendre à connaître le domaine professionnel qui vous intéresse, nous vous suggérons une journée de stage dans un EMS de votre région.

Adressez une demande écrite ou par téléphone à la direction ou à la personne responsable de la formation. La plupart des institutions ont mis en place un concept de stages, qui fixe les conditions et la durée de ceux-ci. Cela permet de clarifier ainsi les attentes et les représentations de part et d’autre. Si vos aptitudes sont bonnes, il se peut qu’un poste au niveau de l’aide en soins vous soit proposé.

Il est important de discuter avec les responsables des représentations et des conditions, ou encore des possibilités de formation. Clarifiez avec l’institution si une formation d’auxiliaire de santé CRS pourrait être une option pour accéder à un poste.

La filière d’auxiliaire de santé CRS constitue une entrée en matière idéale pour apprendre à connaître le milieu des soins et de l’accompagnement et acquérir les outils pratiques et les bases théoriques nécessaires. La formation comprend environ 120 heures de cours ainsi qu’un stage pratique de 12 jours au moins.

Si vous visez une formation reconnue sur le plan fédéral, il existe plusieurs filières qui peuvent également être suivies en cours d’emploi. Nous vous recommandons de vous informer auprès d’un office d’orientation professionnelle des possibilités existantes.

Profils professionnels

Formation d'auxiliaire de santé - information de la CRS

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln