CURAVIVA Suisse - Home

23.12.2020

COVID-19 : vaccinations dans les institutions médico-sociales, sociales et de santé

Informations et recommandations des associations d’employeurs et d’employés.

L’objectif des organisations signataires face à la crise du COVID-19 est de contenir l’épidémie, de protéger la santé de la population et d’assurer le meilleur traitement, les meilleurs soins et la meilleure prise en charge possibles à toutes les personnes infectées. Outre le respect toujours impératif des mesures d’hygiène, il est désormais possible d’éviter les évolutions graves en se faisant vacciner contre le SRAS-CoV-2. La vaccination n'est qu'une mesure parmi un ensemble de mesures contre le Covid-19. Le port d'un masque, le fait de garder ses distances et de se laver les mains sont toujours essentiels pour contenir l'épidémie. 

Les associations signataires se fient à la procédure d'approbation de l’OFSP, de Swissmedic ainsi qu’à la recommandation de la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) selon laquelle le vaccin est sûr, efficace et de bonne qualité. 
Ils se réjouissent de la recommandation de vaccination de la Confédération et s’engagent pour que le vaccin soit mis à la disposition des groupes à risque et du personnel.