Domaines de l'association - Association - Domaines de l'association - Direction

Direction

Elle met en œuvre la stratégie de l’association avec le soutien des domaines spécialisés et des départements, pour que CURAVIVA Suisse se développe dans une perspective d’avenir et qu’elle fasse porter la voix des personnes ayant besoin de soutien. La direction comprend les états-majors Questions de qualité et Coopération en matière de recherche et innovation.

Équipe

La direction de CURAVIVA Suisse est chargée de mettre en œuvre la stratégie de l’association, qui est formulée en collaboration avec le comité et les sept domaines spécialisés et départements. La stratégie poursuit l’objectif de développer l’association de branche nationale dans une perspective d’avenir ainsi que de proposer des prestations de services taillées sur mesure et des conditions-cadres optimales pour les membres. La direction parle ainsi au nom des institutions au service des personnes ayant besoin de soutien et défend leurs intérêts sur le plan politique à l’égard des médias, les partenaires et le grand public. Elle soutient les associations cantonales dans leur effort pour encourager les institutions leur étant affiliées dans l’accomplissement de leur mandat. Elle garantit en outre les échanges internes des domaines spécialisés et des départements et sonde le terrain quant à des synergies potentielles au sein de la branche.

L’état-major Questions de qualité veille à ce que les modèles, instruments et processus conservent ou améliorent leur performance. Ce faisant, une attention particulière est portée à la conception de la qualité de vie, qui est déjà mise en œuvre dans beaucoup d’institutions.

Au sein du deuxième état-major, CURAVIVA Suisse apporte son soutien dans le domaine des coopérations en matière de recherche. L’objectif est de promouvoir les échanges entre les partenaires de recherche et les institutions de façon à permettre un effet de levier : les résultats de la recherche et les approches innovantes doivent ensuite être mis à profit des procédures et des méthodes appliquées sur le terrain.