Domaines de l'association - Association - Domaines de l'association - Département Finances/administration

Département Finances/administration

Le département se compose des ressorts Gestion des membres, Finances et comptabilité, Personnel et enfin Informatique et Infrastructure.

Équipe

Finance et comptabilité

Les tâches de ce ressort sont la comptabilité financière et par centres de coûts, la comptabilité créanciers/débiteurs, le contrôle des liquidités, la gestion de la trésorerie ainsi que le contrôle de gestion et le reporting.

Personnel

L’administration du personnel garantit un service soucieux des exigences de qualité aux quelque 120 collaboratrices et collaborateurs et aux quelque 300 collaboratrices et collaborateurs indépendants, mais aussi aux services externes et aux services publics. Ses principales tâches sont de régler toute l’administration (formalités d’entrée et de départ, etc.), de gérer les absences, sans oublier la saisie du temps de travail et le traitement des salaires. L’administration du personnel est en outre responsable du recrutement, de l’organisation et de la formation de trois apprenti(e)s employé(e)s de commerce.

Les supérieures et supérieurs hiérarchiques se chargent directement du recrutement des collaboratrices et collaborateurs de CURAVIVA Suisse qui leur seront subordonnés.

Informatique

Le ressort Informatique a pour tâche de coordonner les besoins en informatique des différents départements, de définir la politique relative au parc informatique ainsi que les conditions-cadres de l’association dans le domaine informatique. L’une de ses activités principales est d’assurer l’assistance au moyen d’effectifs internes et externes, de garantir la sécurité IT et de soutenir les projets informatiques au sein de toute l’association.

Infrastructure

Le ressort Infrastructure est responsable de l’administration des locaux loués, en coordonne l’entretien et le nettoyage, surveille et contrôle les polices des assurances de choses et est responsable du règlement des sinistres ainsi que du suivi des tâches en lien avec l’infrastructure au sein de toute l’association.

Gestion des membres

Ce ressort a pour tâche principale de gérer les données des membres, la facturation correcte et l’encaissement des cotisations des membres et des sections ainsi que la gestion et la facturation des abonnements à la revue spécialisée Curaviva.