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Département Communication

Responsable de la communication et du marketing, des relations publiques et de la revue spécialisée Curaviva.

Équipe

Communication et marketing

Le ressort Communication & Marketing regroupe les Relations avec les médias (service de presse), la communication en ligne, la communication avec les membres, la communication interne, la communication de crise ainsi que le marketing de l’association de branche nationale. Le ressort informe en temps réel sur les résultats de la recherche, les publications, les prestations de services, les offres de formation et l’évolution des dossiers politiques. Il émet des recommandations spécialisées et communique les actualités, les observations et les tendances de la branche. De plus, il met en œuvre des projets spécifiques liés à l’image des institutions membres et au branding de l’association de branche nationale.

Public Affairs

Le ressort Public Affairs est compétent à l’échelle intercantonale et nationale pour représenter les intérêts politiques des institutions membres de CURAVIVA Suisse. Avec un large réseau de leaders d’opinion politiques, le ressort Public Affairs permet à l’association de branche nationale CURAVIVA Suisse de conduire ses activités politiques au bon moment et à l’endroit propice pour représenter efficacement les intérêts des institutions membres et sensibiliser d’autres parties prenantes déterminantes dans la politique nationale et intercantonale par rapport aux préoccupations et aux revendications des membres.

Revue spécialisée Curaviva

La revue spécialisée Curaviva offre un aperçu des tendances et des événements actuels en matière de politique de la santé, de politique sociale et de politique de la formation, ainsi que sur les développements dans le domaine de la recherche et les expériences faites en pratique. L’attention est focalisée sur des thèmes relevant des trois domaines spécialisés de l’association faîtière nationale : la prise en charge institutionnelle des enfants et adolescents, des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

La publication est indépendante sur le plan de la politique associative. Elle paraît dix fois par année en allemand et quatre fois en français. Elle a obtenu le label de qualité de la presse spécialisée « Q-Publication ».