CURAVIVA.CH - Bereiche - Association - Association - Domaines de l'association
Domaines de l'association

Les domaines de CURAVIVA Suisse

Trois domaines spécialisés – une association

Les trois domaines spécialisés de CURAVIVA Suisse, «Personnes âgées», «Adultes avec handicap» et «Enfants et adolescents», s'engagent pour l'égalité de traitement entre les personnes, notamment de celles qui vivent en home et institution et ont besoin de soutien.

Afin d'obtenir des conditions-cadres financières et légales optimales pour les homes et les institutions sociales, d'améliorer les processus quotidiens dans les institutions de prise en charge et d'atteindre le meilleur rapport coût/utilité pour les résidents et le personnel, les trois domaines spécialisés participent activement aux consultations politiques, font partie de commissions et d'organes nationaux, sont en contact direct avec les intervenants politiques, collaborent étroitement avec les associations cantonales, les organes de la Confédération et les associations partenaires, participent enfin à divers projets de recherche.

En tant que comités de pilotage, les trois conférences spécialisées orientent l'effort de la politique d'intérêts et du travail spécialisé. Elles assurent la direction stratégique tandis que les domaines spécialisés se chargent de l'application opérationnelle. Les associations cantonales sont représentées au sein des conférences spécialisées en tant que membres.

Soutien pratique

Le département Formation de CURAVIVA Suisse s'engage activement dans la politique de formation et pour des offres de formation axées sur la demande. Font partie du département Formation la Höhere Fachschule für Sozialpädagogik (Haute école de pédagogie sociale) de Lucerne, la Höhere Fachschule für Kindererziehung (Haute école d'éducation des enfants) de Zoug, ainsi que le cursus de formation continue de CURAVIVA. L'offre de formation continue de CURAVIVA englobe les domaines spécialisés Compétences personnelles et compétences sociales, Gestion & Management, Pédagogie sociale, Soins et assistance, enfin Gastronomie & économie familiale.

Le département Prestations de CURAVIVA Suisse met à la disposition de ses membres des offres de services spécifiques, composées de divers outils de travail, un organisme de placement du personnel, une maison d'édition, un réseau de conseillers, un pool d'achats (CADHOM) ainsi qu'une cellule sur les questions liées à la qualité.

Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln